Nettoyage de voitures par des enfants de la fondation à la concession Renault à Jarny

Projet de partenariat entre Renault Jarny et la Marelle

L’idée du montage de ce projet vient d’une éducatrice de la Marelle et de son mari, chef d’atelier du Renault minute à Jarny. En effet, ce sont des adolescents de la fondation qui proposent un service de nettoyage de voiture en mettant en place des stands de nettoyage intérieur contre un don libre, lors des portes ouvertes de la concession Renault et à la même occasion, ils organisent aussi une tombola.

Pour l’organisation de cet événement, le directeur de Renault a mis gratuitement à leur disposition des stands tables /bancs, produits et matériels de nettoyage. Et pour la restauration, c’est le Super U de Briey, qui leur a fourni des denrées alimentaires, en partie, gratuitement et le reste commandé à un tarif très préférentiel au Leclerc de Conflans en Jarnisy.

Le samedi 16 juin dernier, dans la matinée, après l’installation des différents stands, ces adolescents ont pu profiter d’un pic-nic convivial devant le match de l’équipe de France et en présence du chef d’atelier du Renault minute.

Au total, c’est une cinquantaine de voitures nettoyées sur le week-end, et les dons étaient en moyenne de 10 euros par voiture. Cependant, un monsieur touché par le projet et par les ados, car il a lui-même passé son enfance en foyer, a fait un don exceptionnel d’une valeur de 300 euros. Aujourd’hui ce monsieur a monté sa propre entreprise.

La tombola 100% gagnante était à 3 euros le ticket. Ces ados avaient reçu 150 lots venant des commerçants des secteurs Briey, Jarny, Conflans, Verdun et Thionville. Dans l’après-midi de samedi, il n’y avait plus aucune enveloppe !

Dans les lots, nous avions une télé à 120 euros, une parure bijoux à 155 euros, des coffrets de vin à 40 euros, des parties de bowling. Et des remises Renault pour les clients.

Des enveloppes avaient déjà été vendues depuis le mercredi aux clients du Renault minute, les personnes sont venues retirer leurs lots sur la manifestation et en ont profité pour faire nettoyer leurs voitures et manger une crêpe.

Le gain total du week-end de 1700 euros qui viennent s’ajouter aux 820 euros de la première manifestation du mois d’octobre 2017. Nous avons donc doublé la somme par rapport à la première  manifestation. Plusieurs personnes sont revenues, car ils étaient venus en octobre dernier, grâce au bouche à oreille, aux articles journaux et post Facebook.

Nous disposons donc de 2500 euros pour le séjour qui se déroulera à Center Parcs !

Le patron de Renault a offert également à tous les jeunes plusieurs tours de mini moto cross installées sur le parking pour les portes ouvertes de la concession. Les 6 enfants et éducateurs du Carrousel qui sont venus prendre leur goûter et soutenir les collègues ont d’ailleurs tous pu en profiter pour leur plus grand plaisir. D’ailleurs les moniteurs de moto sont venus faire nettoyer leur camionnette. Les jeunes leur ont apporté des crêpes gratuitement en guise de remerciement .

L’équipe et l’ensemble des enfants s’attèlent maintenant à la recherche d’une date afin d’organiser un pot de remerciement dans l’enceinte de la concession. Pour cette occasion, les jeunes prépareront un apéritif dinatoire qui sera amené sur place et où la presse sera conviée.

Nettoyage de voitures par des enfants de la fondation à la concession Renault à JarnyNettoyage de voitures par des enfants de la fondation à la concession Renault à JarnyNettoyage de voitures par des enfants de la fondation à la concession Renault à JarnyNettoyage de voitures par des enfants de la fondation à la concession Renault à Jarny