A la rencontre de notre Président, Philippe Creppy

Son expérience de l’entreprise et sa volonté de mobiliser tous les acteurs pour la cause des enfants accompagnés soutiennent la dynamique de la Fondation. Sa volonté est de créer un entourage propice à l’épanouissement des jeunes, en tissant autour d’eux un maillage impliquant toute notre société : acteurs publics, entreprises, bénévoles, associations. 

President fondation protection enfant Philippe creppy

Un président entrepreneur et engagé

Ingénieur et titulaire d’un MBA management de l’INSEAD, Philippe Creppy a effectué la première partie de sa carrière au service de grandes institutions bancaires européennes et américaines (Société Générale, UBS, Lehman Brothers …). Il y a dirigé des équipes multiculturelles sur des grands projets internationaux.

Il fonde ensuite son propre cabinet de consultant indépendant pour les institutions financières. En parallèle, il s’engage dans des actions de soutien aux jeunes : aide à la poursuite d’études supérieures ou accompagnement dans leur évolution professionnelle.

Philippe Creppy est nommé administrateur de la Fondation en avril 2014 et par la suite, Trésorier. Le Conseil d’administration de la Fondation a été sensible à sa volonté de s’investir, à son éclairage sur les difficultés des jeunes mais également à sa connaissance des organisations et de l’entreprise. En effet, l’implication des entreprises et de la société est un facteur clé de la bonne poursuite de la mission de la Fondation, et figure au coeur de son projet stratégique.

L’élection de M. Creppy au poste de Président en mai 2018 marque une nouvelle étape de son engagement envers la Fondation.

Créer un maillage et construire le territoire idéal pour les jeunes

Lors de la cérémonie des vœux 2019, Philippe Creppy a réaffirmé la grande confiance du Conseil d’Administration envers tous les collaborateurs de la Fondation et a partagé son optimisme concernant les avancées prochaines de son projet stratégique.

“Notre ambition est de protéger de manière durable, adaptée et inventive, les enfants et les jeunes d’un territoire. La notion de territoire (bassin de vie de l’enfant, région, développement national), nous avons encore à la construire.  Une chose est certaine : le territoire doit se construire avec les salariés de la Fondation, mais aussi avec les familles, le réseau d’entreprises, le cercle de bénévoles et les associations.”

Un président à la rencontre des collaborateurs de la Fondation

Dans cette même optique d’exploration des territoires, le Président tient à se rendre dans chaque établissement de la Fondation. Depuis fin 2018, il en a déjà visité plusieurs et poursuivra ces rencontres durant toute l’année 2019. C’est l’occasion d’échanger avec les équipes de direction et les équipes éducatives, voire les jeunes présents.

Je suis très chaleureusement accueilli. Ces échanges avec les équipes me permettent de mieux appréhender leur réalité, leurs enjeux et leurs perspectives, ce qui nourrit ma mission de Président.

le président de la fondation priorite enfance Philippe Creppy

Le président aux Accueils Educatifs en Val-d’Oise Ville Nouvelle, en février

fondation protection enfant president

Le président aux Accueils Educatifs de la Bièvre (Essonne), en mars