Notre politique emploi

Rejoindre la Fondation La Vie au Grand Air c’est avant tout intégrer une structure qui place ses priorités RH au cœur d’une politique humaine. Celle-ci vise à :

  • Transmettre et faire vivre le sens de la mission de la Fondation
  • Rendre les projets des Etablissements et des services lisibles par tous et préciser les objectifs communs et individuels
  • Mettre en œuvre une organisation cohérente
  • Mettre en œuvre des conditions de travail et des actions de prévention visant la sécurité des salariés
  • Promouvoir une dynamique de travail en équipe, de réflexion, d’expression collective et favoriser la créativité.
  • Accompagner le salarié tout au long de son parcours professionnel : développer les compétences et soutenir les potentiels.

La Fondation souhaite promouvoir un management de proximité, clair et bienveillant.

Encadré par la Convention Collective Nationale 66 (CCN66), notre politique de recrutement repose sur l’obtention du diplôme requis au regard du poste vacant ainsi que des compétences. Toutes les candidatures sont étudiées à diplôme équivalent.

Soucieux de votre intégration, vous participerez à une journée d’accueil vous permettant de mieux appréhender l’environnement, le fonctionnement et votre mission au sein de la Fondation.

L’évolution professionnelle des salariés passe par des moments clés. De janvier à juin, lors de votre entretien annuel et professionnel (moment privilégié avec votre supérieur hiérarchique), vous avez l’opportunité d’émettre vos souhaits de formation, d’évolution et de faire le point sur votre parcours.

Entre juillet et octobre, la revue des personnes (bilan de toutes les demandes) a pour but d’échanger sur les situations individuelles, d’alimenter le plan de formation et d’envisager des mesures d’accompagnement et/ou la mise en place d’évolutions professionnelles.

Rejoindre la fondation la vie au grand air priorité enfance