Aider à l’autonomie

NOS MISSIONS

Pour certains jeunes, l’approche de la majorité est délicat soit parce qu’ils sont déscolarisés, sans projet scolaire ou éducatif, soit parce qu’un retour en famille est peu probable.

C’est pourquoi les professionnels de la Fondation les accompagnent sur le chemin de la réinsertion et les préparent à faire face à la fin de la prise en charge par l’ASE.

EN PRATIQUE

En encourageant les plus de 16 ans à quitter les maisons d’enfants pour des studios ou des appartements de la fondation, nous leur apprenons à vivre seuls et à acquérir les bases de l’autonomie pour faire face aux situations réelles de la vie. Nous aidons également les jeunes décrocheurs, volontaires pour reprendre leur vie en mains, à reprendre confiance en eux, en leur potentiel et les soutenons jusqu’à leur réinsertion.

TÉMOIGNAGES

Le Service d’Action Educative de Jour de Cormeilles-en-Vexin propose un accompagnement en journée qui s’appuie sur des projets d’insertion. Des ateliers (peinture, menuiserie mais aussi cuisine) et activités sont mis en oeuvre pour remobiliser et redynamiser des adolescents en grande difficulté et leur permettre de redéfinir un projet personnalisé.

Faites la différence

Grâce à vous, nous pouvons innover.

Votre soutien garantit notre capacité à mettre en place de nouvelles solutions pour apporter à chacun un accompagnement personnalisé.  Répondre toujours mieux aux besoins que nous observons au quotidien, voilà notre défi.

JE DONNE