Qui sommes-nous ?

EN QUELQUES MOTS

Acteur national de la protection de l’enfance depuis 1927, la Fondation La Vie au Grand Air reçoit, protège quand il le faut et accompagne au quotidien, des enfants, des adolescents et leur famille en situation de détresse. Notre mission est de leur donner des outils et des repères pour surmonter leurs difficultés.

fondation protection de l'enfance en France

LA PROTECTION DE L’ENFANCE

La protection de l’enfance vise à garantir la prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant, à soutenir son développement physique, affectif, intellectuel et social et à préserver sa santé, sa sécurité, sa moralité et son éducation.

etablissement de protection des enfants en France

ETABLISSEMENTS

Présents dans 15 départements en France métropolitaine, la Fondation propose 56 solutions d’accompagnements des enfants au sein de 22 établissements.

CHIFFRES CLÉS

Quelques chiffres clefs témoignant de notre action, du profil des bénéficiaires, de notre répartition géographique, de notre taille.

accueillir les enfants fondation la vie au grand air priorité enfance

HISTOIRE

En 90 ans, La Vie au Grand Air n’a cessé de se développer, ouvrant des établissements ou reprenant des associations, adaptant ses pratiques et créant de nouveaux services pour répondre toujours mieux aux besoins des enfants et de leur famille. Au fil de son histoire, La Fondation a su être à l’écoute et anticiper les évolutions de la société au fil de son histoire.

Faites la différence

Grâce à vous, nous pouvons innover.

Votre soutien garantit notre capacité à mettre en place de nouvelles solutions pour apporter à chacun un accompagnement personnalisé.  Répondre toujours mieux aux besoins que nous observons au quotidien, voilà notre défi.

JE DONNE