CDI | 92 | RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) – DG

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DESCRIPTION DE LA MISSION

Engagez-vous au service d’une cause, et rejoignez notre Fondation.

Acteur national de la protection de l’enfance depuis 1927, la Fondation La Vie au Grand Air/Priorité Enfance reçoit, protège quand il le faut et accompagne au quotidien, des enfants, des adolescents et leur famille en situation de détresse. Notre mission est de leur donner des outils et des repères pour surmonter leurs difficultés.

Pour la Direction de l’Administration et des Finances, nous recherchons :

UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) en CDI

Direction Générale (92)

Projetons-nous :

Rattaché(e) à la Directrice de l’Administration et des Finances, vous managez 1 comptable et 1 contrôleur de gestion.


  • Vous assurez la mise en œuvre de la stratégie administrative, financière et fiscale de la Fondation.
  •  Vous fournissez le résultat de vos analyses économiques et financières nécessaires au pilotage stratégique de la Fondation.
  •  Vous animez le contrôle de gestion dans une démarche d’anticipation, vous organisez et pilotez le processus budgétaire.
  •  Vous supervisez et contrôlez l’activité comptable et la gestion financière.
  •  Vous participez à la gestion et à la sécurité des systèmes d’information de gestion.

Vos principales missions sont les suivantes (entre autre) :

  • Piloter le processus budgétaire, coordonner la réalisation de l’information budgétaire à destination du Conseil d’Administration.
  • Coordonner en lien avec les RAF régionaux l’élaboration des bilans et comptes administratifs des établissements et établir les comptes annuels
  • Garantir la fiabilité de l’information financière et de gestion
  • Participer à la mise en oeuvre du système d’information et de gestion.

En terme de management de votre équipe, vous savez animer, déléguer, écouter et rester positif pour mieux développer votre équipe.

En tant que Responsable Administratif et Financier, vous maîtrisez parfaitement les techniques comptables et financières ainsi que les outils des systèmes d’information.

Vous êtes compétent en analyse de données et possédez une bonne capité rédactionnelle.

Qualités requises : organisation, fiabilité et capacité d’anticipation. Curiosité et esprit analytique. Aisance relationnelle pour dialoguer et collaborer avec les différents interlocuteurs.

Vous possédez une réelle capacité d’organisation, d’anticipation et de réactivité.

Votre esprit de synthèse vous permet de conceptualiser rapidement les problèmes et surtout trouver les solutions adaptées.

Maîtrise de l’outil informatique, la connaissance de CEGI First et d’ALFA GRH est un plus.

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 1 en comptabilité/gestion (DSCG apprécié).

Une connaissance du secteur social ou médico-sociale serait un plus. Vous avez une expérience réussie en management ou présentez de réelles aptitudes au management et avez déjà une expérience sur des sites multiples. Permis B requis. Quelques déplacements à prévoir.

Conditions : selon CCN66 (en fonction de la date d’obtention du diplôme requis, de l’ancienneté dans ou hors secteur)

CONTACT

Merci d’adresser CV et lettre de motivation recrutdg@lavieaugrandair.fr

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