CDI | 95 | Chef de Service Educatif H/F

La Vie au Grand Air/Priorité Enfance
Département
95 - Val d Oise
Type de contrat
CDI
Domaine
Management d’équipes éducatives

DESCRIPTION DE LA MISSION

Acteur national de la protection de l’enfance depuis 1927, la Fondation La Vie au Grand Air/Priorité Enfance vient en aide à des enfants et des parents confrontés à des difficultés familiales. Au sein de l’un de ses 22 établissements, la Fondation reçoit, protège et accompagne au quotidien plus de 3 000 enfants, adolescents et leur famille en leur donnant des appuis et des repères pour aller de l’avant.

La Fondation recherche

Pour l’ouverture de son Centre parental

Accueil, accompagnement et hébergement

de 12 enfants (0 à 3 ans) et leurs parents

1 Chef de service éducatif (H/F)

Cadre Classe 2 niveau 2

CDI (temps plein)

Projetons-nous :

En lien avec la direction d’établissement, vous encadrez une équipe actuellement en cours de recrutement, personnel éducatif (1 éducateur spécialisé, 1 assistant de service social, 1 éducateur de jeune enfant, 1 technicien de l’intervention social et familial), services généraux (1 agent de service intérieur et 1 ouvrier qualifié), d’un secrétaire de Direction et d’une psychologue (0.50 ETP) au sein d’un d’une plateforme de jour situé à proximité des appartements dans lesquels les enfants et leurs familles sont  hébergés.

Vous organisez et êtes le garant de l’accompagnement éducatif des familles au sein de l’établissement.

Vous coordonnez les projets d’accueil et d’accompagnement et êtes garant auprès des familles et des partenaires, de la mise en œuvre du projet individualisé des enfants et de leur parent.

Vous prenez en charge l’organisation, l’animation, la gestion de vos équipes (réunions, plannings, gestion des temps de présence…) et leur développement professionnel.

Vous représentez la Fondation auprès des partenaires institutionnels : ASE, Magistrats, établissements scolaires et médicaux …

Vous êtes innovant, créatif et êtes force de propositions pour des partenariats culturels, d’insertion, sportifs… afin de proposer un accompagnement dans le but de la plus grande qualité de vie possible des jeunes accompagnés.

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation de niveau 3, vous avez une expérience significative dans le domaine de la protection de l’enfance dont vous maîtrisez le fonctionnement et portez un vif intérêt au soutien à la parentalité ainsi qu’au développement des compétences parentales.

Vous avez idéalement obtenu un CAFERUIS.

Doté de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous maîtrisez l’outil bureautique.

Lieu de travail : Garges les Gonesse, Sarcelles, Villiers le bel, Garges (Val d’Oise Est)

CONTACT

Adresser lettre de motivation, un CV lettre de motivation

sous référence AEVO-CP

La Vie Au Grand Air – Direction Régionale Nord

Mme COUFFEAU Sabrina

Immeuble Ordinal – 12 rue des Chauffours

95000 CERGY

recrutdrnord@lavieaugrandair.fr

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

    Votre prénom

    Votre nom

    Votre adresse email

    Votre CV

    Votre lettre de motivation

    Informations supplémentaires