CDI | 78 | RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) – DG

Acceuill Educatif Yvelines Auffargis fondation la vie au grand air priorité enfance
Département
78 - Yvelines
Type de contrat
CDI
Domaine
Activités supports

DESCRIPTION DE LA MISSION

Engagez-vous au service d’une cause, et rejoignez notre Fondation.

Acteur national de la protection de l’enfance depuis 1927, la Fondation La Vie au Grand Air/Priorité Enfance vient en aide à des enfants et des parents confrontés à des difficultés familiales. Dans le respect de l’autorité parentale et en lien avec les services publics, elle les aide à restaurer ce que la vie a pu abîmer. Au sein de l’un de ses 22 établissements, la Fondation reçoit, protège et accompagne au quotidien plus de 3 000 enfants, adolescents et leur famille en leur donnant des appuis et des repères pour aller de l’avant.

Porteuse d’un projet ambitieux, la Fondation développe son action en veillant à la continuité et à l’adaptation des accompagnements qu’elle propose pour chaque enfant. Convaincue de la nécessité d’agir dans la proximité des jeunes et de leurs familles, elle organise son action en combinant sur chaque territoire l’intervention de ses professionnels et celle de la société civile. Nous considérons que la protection de l’enfance et l’accompagnement de la jeunesse doit être l’affaire de tous.

La Direction Régionale Ouest recherche :

UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) en CDI à temps plein

Poste à pourvoir dès que possible

Projetons-nous :

Rattaché(e) au Directeur Régional et en lien avec la Directrice de l’Administration et des Finances, vous managez une équipe de 5 comptables et 1 contrôleur de gestion. Vous supervisez et pilotez l’activité comptable et le contrôle de gestion des 8 établissements de la Région.
Vos principales missions sont les suivantes :
– Vous garantissez la mise en œuvre de la stratégie administrative et financière de la Fondation et contribuez notamment à la mise en place d’outils de reporting destinés aux établissements, à la Région et à la Direction Générale.
– Vous pilotez le contrôle de gestion au sein de la région : vous anticipez les dérives, fournissez des analyses, proposez des actions correctrices et conseillez les Directeurs d’Établissement.
– Vous élaborez et pilotez le processus budgétaire pour les établissements de la Région et notamment vous produisez les documents réglementaires et formalisez les données chiffrées nécessaires à la rédaction des rapports et courriers budgétaires.
– Vous soutenez les Directeurs d’Établissements lors des négociations avec les partenaires locaux et notamment avec les autorités de tutelle.
– Vous contribuez au développement de la région et notamment accompagnez les reprises ou créations en matière de finance et de gestion.
– Vous supervisez et contrôlez l’activité comptable pour les établissements de la Région, notamment vous coordonnez et supervisez l’élaboration des situations trimestrielles, des bilans et comptes administratifs.

En tant que Responsable Administratif et Financier Régional, vous maîtrisez parfaitement les techniques comptables et financières, vous êtes reconnu pour votre sens du service auprès des directions opérationnelles et savez alertez en cas de dysfonctionnement relatif à votre périmètre.

DESCRIPTION DU PROFIL

Qualités requises : organisation, fiabilité et capacité d’anticipation. Curiosité et esprit analytique. Aisance relationnelle et capacité de persuasion.
Maîtrise de l’outil informatique, la connaissance de CEGI First et d’ALFA GRH est un plus.

Votre profil : diplôme en comptabilité et gestion, un diplôme d’études comptables (DCG) est apprécié.
Une connaissance du secteur social ou médico-sociale serait un plus. Vous avez une expérience réussie en management ou présentez de réelles aptitudes au management. Permis B requis.

Lieu de travail : Poste basé à Auffargis (78), des déplacements sont à prévoir dans les établissements de la Région ainsi qu’au Pôle de Proximité situé à Verrières-le-Buisson (91).

Rémunération en fonction de l’expérience et du diplôme (41-44k€ annuel).

CONTACT

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à recrutdrouest@lavieaugrandair.fr

Votre prénom

Votre nom

Votre adresse email

Votre CV

Votre lettre de motivation

Informations supplémentaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous aceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les paramètres de cookies sur ce site sont configurés pour "autoriser les cookies" afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web sans modifier vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer