CDI | 75 | Educateur chargé d’insertion H/F

Accueil éducatif thérapeutique de Paris fondation la vie au grand air priorité enfance
Département
75 - Paris
Type de contrat
CDI
Domaine
Educatif

DESCRIPTION DE LA MISSION

Acteur national de la protection de l’enfance depuis 1927, la Fondation La Vie au Grand Air/Priorité Enfance vient en aide à des enfants et des parents confrontés à des difficultés familiales. Dans le respect de l’autorité parentale et en lien avec les services publics, elle les aide à restaurer ce que la vie a pu abîmer. Au sein de l’un de ses 22 établissements, la Fondation reçoit, protège et accompagne au quotidien plus de 3 000 enfants, adolescents et leur famille en leur donnant des appuis et des repères pour aller de l’avant.

Nous recherchons :

 

1 éducateur spécialisé chargé d’insertion et d’orientation (H/F)

Les Accueils Educatifs et Thérapeutiques de Paris

40 salariés – 24 jeunes accueillis

 

Unité de vie de 6 adolescents (15-21 ans) confiés par l’ASE, mixte, en service de semi autonomie, hébergés dans des appartements, avec comme finalité l’orientation dans les services externes adaptés à leurs problématiques

 

Missions : en lien avec les équipes éducatives des jeunes de semi-autonomie et de l’accueil de jour, vous accompagnez activement les jeunes dans leurs démarches d’insertion dans le droit commun et de sortie de notre dispositif. Vous êtes ainsi un rouage entre les jeunes et le « après » établissement.

Vous aurez la charge de constituer une banque de donnée d’employeurs, écoles, lieux de stages, FJT, et devrez identifier et vous inscrire dans les réseaux partenaires parisiens permettant de mener à bien vos missions auprès des jeunes.

Vous aurez la charge de mener des ateliers ponctuels sur l’ouverture des droits (au sens large), la sensibilisation aux dispositifs de droits communs, sur des recherches d’emplois, etc…

 

Profil : Vous êtes dynamique, inventif, possédez de réelles aptitudes relationnelles.

Vous avez conscience qu’il faut décloisonner les pratiques éducatives et vous n’hésitez pas à aller vers l’extérieur pour élargir votre réseau.

Vous disposez en outre d’une excellente capacité à structurer votre travail et vous organiser.

Profil : Vous êtes dynamique, possédez de réelles aptitudes relationnelles,

 

Formation – Conditions : DEES ou DEME souhaité.

CONTACT

Adresser lettre de motivation avec CV et impérativement

la référence de l’annonce AETP/CI

Fondation la Vie au Grand Air – M. Bruno MOUCHARD

42 rue de l’Ouest – 75014 PARIS

bmouchard@lavieaugrandair.fr

Votre prénom

Votre nom

Votre adresse email

Votre CV

Votre lettre de motivation

Informations supplémentaires