CDI | 54| DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (F/H)

Accueil éducatif du Pays Haut fondation la vie au grand air priorité enfance
Département
54 - Meurthe et Moselle
Type de contrat
CDI
Domaine
Management d’équipes éducatives

DESCRIPTION DE LA MISSION

Engagez-vous au service d’une cause, et rejoignez notre Fondation.

Acteur national de la protection de l’enfance depuis 1927, la Fondation La Vie au Grand Air/Priorité Enfance reçoit, protège quand il le faut et accompagne au quotidien,
des enfants, des adolescents et leur famille en situation de détresse. Notre mission est de leur donner des outils et des repères pour surmonter leurs difficultés.

Nous recherchons :

UN DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)
Poste à pourvoir courant juin en CDI

Si vous pensez que tout le monde est doué d’un potentiel

Si vous avez une réelle appétence pour favoriser la créativité de vos équipes, si votre force est de créer les conditions pour la prise d’initiatives et privilégier la prise de décision collective, dans un climat de confiance et de responsabilisation, vous êtes le manager qui pourra s’épanouir efficacement au sein de notre structure !

C’est une expérience à la fois réussie et reconnue de Directeur d’établissement qui vous permet de dire que vous êtes le professionnel expert du secteur de la Protection de l’Enfance et de ses nouveaux enjeux et qui vous donnera l’assise nécessaire pour assurer, par délégation du Directeur Général et du Directeur Régional, la conduite de notre établissement des Accueils Educatifs du Pays Haut  (65 salariés – 3 chefs de service), où sont accueillis 65 enfants de 4 à 21 ans sur 3 pavillons, un appartement et des familles d’accueil (Val de Briey et Jarny) 2 maisons (Longwy et Jarny) qui accueillent chacune 6 jeunes enfants de 3 à 10 ans, notamment des fratries;

Les missions que vous occuperez sont :

D’Impulser le développement de l’activité et l’évolution du projet de l’établissement et pour cela de favoriser l’émergence des projets dans un souci d’innovation et d’adaptation permanente.

De développer et promouvoir la notoriété de la Fondation, en mobilisant des partenariats de mécénats, sous toutes ses formes, RSE, Société civile.

D’Assurer la mise en œuvre de l’accompagnement éducatif au sein de l’établissement en tant que garant de la réalisation de l’activité prévisionnelle et la qualité de l’accompagnement des jeunes sur votre établissement, notamment en termes de sécurité et d’accueil bienveillant.

De Veiller vigoureusement au respect des obligations réglementaires des ESMS.

 De Superviser la gestion administrative, financière et budgétaire de l’Etablissement.

D’Animer la politique RH de la Fondation et le dialogue social au niveau de l’établissement en vous assurant de la qualité du climat social de son établissement et donc aux conditions de travail et au bien-être au travail des salariés.

De Manager les salariés placés sous votre responsabilité, dans un environnement de travail propice au développement de l’autonomie de vos équipes et la mise en place d’objectifs individuels.

Pour mener à bien votre mission, vos interlocuteurs incontournables sont, outre vos équipes directes (motivées et engagées) :

– Directeur régional et services de la DR

– DG, DRH, DAF, DDP, DR, services siège, Dir. Adj Activité Socio-éducative

A l’Externe vous animerez un dialogue constant avec :

– Les instances départementales, régionales, municipales concernées par l’activité de l’établissement , partenaires privés…ASE, PJJ

– D’autres Associations et fédérations en tant que de besoin au titre du réseau professionnel utile à la Fondation….

  • Le médecin du travail, l’inspecteur du travail, les organismes de formation…

Vous disposez d’un talent particulier pour

  • Fédérer autour d’un projet et à accompagner les équipes.
  • Favoriser la confiance et la collaboration en interne et en externe.
  • Etre pédagogue,
  • Conduire des projets de façon pragmatique jusqu’à terme.
  • Être force de proposition.
  • Gérer et concilier contraintes gestionnaires/budgétaires et réglementaires avec l’intérêt des personnes prises en charge.
  • Concevoir, formaliser, mettre en œuvre et évaluer un projet d’intervention sociale.

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous êtes doué pour comprendre rapidement les enjeux, vous les approprier pour mieux les retranscrire, avec diplomatie. Vous savez vous rendre disponible et avez su avec le temps développer votre capacité d’écoute active.

La loyauté et le sens de l’intérêt commun font partie de vos valeurs au quotidien, vous en avez fait une force reconnue de tous.

Formation : Diplôme Niveau 1/Cadre classe 1. Rémunération selon CCN66 (en fonction de l’année d’obtention du diplôme et du secteur d’activité) ; (salaire indicatif de base : 48 K€ hors astreinte)

Voiture de service/Astreintes rémunérées à prévoir

CONTACT

Merci d’adresser CV et lettre de motivation a Brigitte Barraud recrutdg@lavieaugrandair.fr

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Votre CV

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Informations supplémentaires

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