CDI | 45 | DIRECTEUR ADJOINT D’ETABLISSEMENT (F/H)

Accueil Educatif Montargis
Département
45 - Loiret
Type de contrat
CDI
Domaine
Management d’équipes éducatives

Dans le cadre de la réorganisation territoriale des établissements et de la création d’un service de placement familial, situé à Montargis et Gien, notre Fondation recherche :

 Dès que possible

UN DIRECTEUR ADJOINT D’ETABLISSEMENT (F/H) en CDI

Pour les Accueils Educatifs du Montargois et de l’Orléanais (45)

70 salariés – 4 chefs de service éducatif

Pour l’Orléanais :

  • 30 jeunes (6 à 17 ans) sur 2 pôles d’hébergement à Orléans (St Ay et St Marc) ou familles d’accueil
  • 20 adolescents (12 à 17 ans) sur un Accueil de Jour
  • 1 espace rencontres

Pour le Montargois :

  • 1 service de placement à domicile (150 mesures)
  • 20 adolescents en Accueil de Jour (14 à 18 ans à l’admission). Ce service propose à ses jeunes, déscolarisés, de se remobiliser à travers divers ateliers et activités.
  • 1 Espace rencontres

 

Projetons-nous :

Sous la responsabilité du Directeur de territoire situé à Orléans, vous êtes le référent des chefs de service éducatif sur les deux établissements et l’ensemble des services. Vous êtes garant de l’interface entre la direction et les dimensions éducatives en lien avec chaque chef de service. Par votre présence au quotidien auprès des chefs de service, vous êtes responsable de la cohérence des interventions éducatives en lien avec les projets de service.

Vous assistez le Directeur de territoire dans le pilotage institutionnel et le développement du partenariat.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur de territoire et faite partie intégrante de l’équipe de direction. A ce titre, vous participez aux réunions de direction et êtes force de proposition pour la bonne coordination des services.

Vous bénéficiez de certaines délégations pour favoriser votre autonomie d’actions (Educative, gestion Ressources Humaines et financières).

Vous représentez la Fondation auprès des partenaires institutionnels : ASE, magistrats, établissements, CAF, …

Enfin, vous serez en responsabilité des dimensions éducatives et organisationnels du développement du service de placement à domicile et de sa montée en charge dans les mois à venir.

 

Profil :

De formation (Niveau 2/Bac+4), vous justifiez d’une expérience en matière de pilotage de dispositifs et avez de solides références sur les problématiques éducatives. Vous êtes en capacités de manager une équipe de chefs de service dans les dimensions organisationnelles et éducatives.

Vous saurez nous démontrer votre aisance relationnelle, votre capacité à accompagner vos équipes, et à conduire des projets éducatifs d’envergure.

Une connaissance du champ de la protection de l’enfance et du fonctionnement des placements familiaux est souhaitée.

 

Conditions :

  • Diplôme Niveau 1 ou niveau 2.
  • Permis B obligatoire.
  • Rémunération selon indice CCN66 en fonction du diplôme requis et de l’ancienneté dans le poste.

 

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation sous la référence DA – AEOR au service Ressources Humaines : recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr